Souvent présente en plusieurs exemplaires dans les maisons , la télévision est la cible de nombreuses attaques. c’est avec le plus grand sérieux que des chercheurs australiens de l’Université du Queensland ont étudié le comportement de 11 000 personnes, notamment vis à vis de la place que prend le petit écran dans leur vie et l’impact que cela à sur leur santé.
Ils ont ainsi constaté que passé l’âge fatidique de 25 ans, chaque heure restée à regarder la télévision entrainait une diminution de 22 minutes de l’espérance de vie. Toutefois, ce n’est pas cette dernière qui est responsable de cette réduction importante de notre longévité, mais plutôt les mauvaises habitudes qui en découlent.
Selon les chercheurs, le fait de rester scotcher devant son écran de télévision fait partie d’un mode de vie pas vraiment sain pour l’être humain, tant au niveau alimentaire que de la pratique d’activités physiques. Un conseil… Mangez plus sainement, bougez plus et détendez vous après devant votre série préférée.