lundi 12 septembre 2011

Un jeu vidéo pour lutter contre l’obésité des ados

Alimentation riche en sucre et en graisse et sédentarité sont les principales causes de l’obésité chez les enfants et les ados. Dans le but de pallier au manque d’activités physiques des jeunes, l’association à but non lucratif HopeLab a mis au moins un nouveau jeu vidéo en ligne, où pour obtenir des récompenses virtuelles, il faut bouger son popotin. Ce dernier devrait être disponible dés cet automne.

Fini le temps où pour jouer à un jeu vidéo, il suffisait de rester assis tranquillement devant son écran d’ordinateur. Afin de lutter contre l’obésité des ados, l'association à but non lucratif HopeLab a développé Zamzee. Ce jeu, dernier cri, bien qu’accessible sur internet gratuitement, nécessitera l’achat pour un peu plus de 35 euros d’un capteur qui placé sur la hanche de l'utilisateur permettra de suivre ses mouvements.
Le but est d’obliger l’ado à s’adonner à des activités physiques tout en jouant. A chaque fois que ce dernier aura fait un certain nombre de mouvement, il aura des points en plus qui lui permettrons d’obtenir des récompenses.
Si l’on croit le communiqué de presse d’HopeLab, le produit a déjà été testé plusieurs jours sur un peu plus de 350 ados. Chez ces derniers, il a été montré une augmentation de leur activité physique de 30 %. Bientôt ce sera à vous de le tester.